Présentation de notre agence
Abbeville est une commune française, sous-préfecture du département de la Somme, en région Hauts-de-France. Ses habitants sont appelés les Abbevillois. Avec une population de 23 278 habitants en 2015, elle est la 2ᵉ ville du département derrière Amiens, et la 28ᵉ de la région Hauts-de-France.
L'agence a été créée en 2013, spécialisée dans la transaction, la location et la gestion de biens immobiliers.
Nous sommes situés 10 place Bonaparte, entre le parvis Saint Vulfran et la Gare :
Pour nous contacter :
Par téléphone : 03 64 248 544
Par mail : contact.abbeville@century21.fr
Suivez-nous : Facebook de l'agence
Horaires :
Du Lundi au Vendredi : 9h00 - 19h00
Le Samedi : 9h00 - 17h00
Votre équipe Century 21 Triangle Immobilier a le plaisir de vous accueillir et de vous guider dans vos projets immobiliers :
Transaction – Location - Gestion
Mieux connaitre la ville d’Abbeville :
Située dans le département de la Somme, en Picardie, Abbeville est une ville dynamique et sportive, comptant 25 500 habitants. Ancienne capitale du Ponthieu, elle fait partie de la 1ère circonscription de la Somme.
Accès et transports :
Elle possède une situation géographique avantageuse, facilitée notamment par l’A16 : à 1h30 de Paris, 2h de Londres, 1h30 de la Belgique.
Également proche des plages et de la Baie de Somme (30min), mais aussi de la forêt de Crécy (20min).
Prenez le réseau de bus BAAG, afin de circuler en ville jusqu’aux villes alentours. La gare SNCF d’Abbeville propose de nombreux trajets avec le TER Picardie.
Monuments :
Lourdement affaiblie durant la 2ème guerre mondiale, Abbeville s’est reconstruite, et a su restaurer ses monuments historiques.
Parmis eux, la Collégiale Saint Vulfran construite à partir de 1488, Le Beffroi qui figure parmis les plus ancien de France, ou encore l’église du Saint-Sépulcre et ses vitraux d’Alfred Manessier.
Autant de monuments historiques qui font d’Abbeville, une ville architecturale et dynamique.
Parcs & Jardins :
Ville fleurie avec l’obtention de sa 3ème fleur en 2006, elle possède des jardins et des parcs agréables. Du Parc de la Bouvaque, en passant par le Jardin d’Émonville, ces hectares calme et serein procurent un moment de tranquillité. Balade ou footing, venez au contact de la nature, et de sa faune variée d’oiseaux aquatiques.
Activités sportives :
Ville parmi les plus sportives de la région, avec 74 clubs sportifs, vous trouverez surement de quoi vous épanouir. Parmis les différentes infrastructures, on distingue : l’Aqu’ABB (Centre de natation Communautaire de l’Abbevillois), le centre omnisports André Leduc, un aérodrome, un centre hippique, un circuit automobile, le stade Paul Delique ou encore le centre sportif Robert.
Culture :
La culture à Abbeville est très présente et se traduit par un théâtre municipal inscrit aux Monuments Historiques, une bibliothèque municipale Robert Mallet, un conservatoire de musique et la Maison du Patrimoine installée dans l’ancien monastère du Carmel.
Pour + d’infos cliquez ici
Les environs d’Abbeville :
Abbaye de Saint-Riquier :
L’abbaye de Saint-Riquier, fondée en 625, abrite depuis 2012 un Centre Culturel de Rencontre dédié aux écritures, à l'ère numérique.
Renouant ainsi avec son passé prestigieux -elle fut, entre 790 et 1131, l’un des tout premiers lieux de culture en Europe occidentale- l’Abbaye royale de Saint-Riquier se propose de soutenir la création artistique et les échanges intellectuels, de diffuser les savoirs et de s'ouvrir largement à la dimension internationale. L'ensemble des disciplines concernées s'articule autour d'un thème annuel qui structure la programmation du Centre.
La forêt de Crécy :
Avec ses 4323 ha, la forêt domaniale de Crécy constitue le principal massif forestier du département et le seul de cette importance qui soit ouvert au public.
Constituée principalement de hêtres et de chênes, la forêt domaniale de Crécy offre une production de bois d'œuvre de qualité. Le hêtre au bois blanc de Crécy est particulièrement recherché. 22 arbres remarquables sur les 30 classés en 1905 subsistent actuellement. Le plus vieux, "le chêne des Ramolleux" aurait six siècles.
Les loups ont disparu aux environs de 1869 pour laisser place aux chevreuils et aux sangliers. D'autres animaux comme le renard, l'écureuil, la bécasse, le faisan, le pic et la buse peuplent cette forêt.
La Baie de somme :
Située à l’ouest du département de la Somme, la Baie de Somme est le plus grand estuaire du nord de la France avec près de 7 200 ha. C’est un espace exceptionnel, considéré comme l’une des plus belles baies du monde. Sa très large ouverture vers la Manche, de plus de 5 kilomètres, du nord au sud, offre, suivant les marées et les saisons, des paysages très variés où ciel, terre et mer viennent se confondre en des teintes et lumières subtiles.
Le parc du Marquenterre :
Entre terre et mer, avec ses 260 ha de dunes, de forêts et de marais au cœur de la Réserve Naturelle, le Parc du Marquenterre est un espace préservé qui vous séduira par ses paysages uniques et ses richesses naturelles. Plus de 360 espèces d’oiseaux ont été observées, soit autant qu’en Camargue, dont la superficie est pourtant 15 fois supérieure !
A chaque saison, l’intérêt est renouvelé en fonction des aller et venues des migrateurs et de leur cycle de vie.