1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ABBEVILLE
  3. Un week-end de rallye automobile, les 18 et 19 novembre à Airaines

Un week-end de rallye automobile, les 18 et 19 novembre à Airaines

Publié le 17/11/2023

Près de 130 équipes sont inscrits pour le 42e rallye de Picardie, qui se courra ce dimanche 19 novembre à Airaines. Des espaces sécurisés ont été aménagés pour le public.

Le 42 Rallye de Picardie, comptant pour la coupe de France des rallyes, aura lieu à Airaines (Somme) ce week-end des 18 et 19 novembre 2023. Un événement orchestré par l’Association Sportive Automobile (ASA) de Picardie, qui attire chaque année plusieurs centaines de curieux

Des espaces sécurisés pour le public

Pour que ces derniers puissent profiter au mieux du spectacle, près d’une vingtaine d’espaces de sécurité sont aménagés sur le parcours, le long des épreuves spéciales, les étapes les plus spectaculaires de cette journée de sport automobile.

Pour y accéder, il suffit de suivre le fléchage mis en place par les organisateurs. Et pour assister au spectacle en toute sécurité, surtout ne pas franchir les rubalises qui délimitent le périmètre réservé au public.

En l’absence du double-tenant du titre Marc Amourette, la course s’annonce très accrochée. 128 équipes sont en lice pour cette 42e édition.

Dès samedi, une journée pour découvrir les bolides

Dès ce samedi matin, les premières grosses cylindrées feront leur apparition dans Airaines, direction la place du Commandant Seymour où les équipages ont rendez-vous, pour le plus grand plaisir des amoureux de belles mécaniques.

Les spectateurs auront tout loisir de découvrir les voitures et leurs pilotes, ces derniers devant se soumettre aux vérifications administratives et techniques de 15 h à 19 h.

78 km de parcours, près de 40 km de spéciales

Dimanche, place à la compétition avec un parcours de 78,40 km, qui comporte quatre épreuves spéciales (deux sections parcourues deux fois chacune) d’une longueur totale de 39,86 km.

Le départ sera donné à 8h45, les étapes se succédant une bonne partie de la journée, jusqu’à 15 h environ, avec une arrivée jugée place du Commandant Seymour.

Source : Le Journal d'Abbeville

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous