1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ABBEVILLE
  3. Les clients au rendez-vous de la nouvelle boulangerie de Nouvion

Les clients au rendez-vous de la nouvelle boulangerie de Nouvion

Publié le 13/11/2023

Après plus d'un an d'attente, la nouvelle boulangerie de Nouvion vient d'ouvrir ses portes. Avec un réel succès et le sourire de tous les clients. 

Depuis le mercredi 8 novembre 2023, les habitants de Nouvion (Somme) et des communes environnantes peuvent de nouveau franchir les portes de leur boulangerie. Et sans surprise, ils furent très nombreux à venir découvrir leur nouvelle boutique. Avec à chaque fois un grand sourire. 

« C’est vrai que cela fonctionne très bien, se réjouit Victor Debil-Caux, le nouveau propriétaire. On s’y attendait, mais cela fait toujours plaisir ». 

Plusieurs fois dans la journée

Certains sont même venus à plusieurs reprises dans la journée. A l’image de Maud. 

« Je suis déjà venue ce matin, confirme la jeune femme. Habituellement, je ne mange pas de pain, mais là il est très bon. C’est pour cela que j’ai décidé de revenir cet après-midi. J’habite Nouvion et c’est vrai que la boulangerie nous manquait. C’est une très bonne nouvelle notamment pour les personnes à mobilité réduite ou qui n’ont pas les moyens de se déplacer, car il n’y a rien aux alentours ».  

En reconnaissance pour sa grand-mère

A ses côtés, Sébastien se réjouit également de cette ouverture. 

« Je viens pour ma grand-mère, confie-t-il. Elle m’envoie en reconnaissance, mais elle est très contente de cette ouverture. Avant, je devais prendre ma voiture pour aller lui chercher du pain. Elle attendait vraiment cette ouverture ».

La fidélité, une nécessité

A quelques mètres de lui, Isabelle n’a pas hésité à faire quelques kilomètres pour découvrir cette nouvelle enseigne. 

« Je connais cette boutique pour avoir déjà acheté des produits au Crotoy, précise-t-elle. C’est très bon, mais on peut surtout se réjouir de voir un nouveau commerce ouvrir en milieu rural. Une boulangerie manquait vraiment. Maintenant, il est très important que les gens restant fidèles à ce magasin. C’est une nécessité pour qu’il puisse perdurer ».

Pour rappel, Victor Debil-Caux a investi 450 000 € pour ouvrir cette nouvelle boutique. Déjà propriétaire d’une boulangerie-pâtisserie au Crotoy et deux dans l’Oise, il n’a pas hésité il y a quelques mois à reprendre cette boutique fermée depuis octobre 2022 et le départ précipité de son ancien patron. La boutique est ouverte sept jours sur sept de 7 h à 19 h 30. Pour cela, il a embauché neuf personnes. 

Source : Le Journal d'Abbeville

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous