1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ABBEVILLE
  3. L'hippodrome d'Abbeville et sa piste en herbe attirent des grands drivers

L'hippodrome d'Abbeville et sa piste en herbe attirent des grands drivers

Publié le 04/10/2023

C'est l'heure du bilan à l'hippodrome d'Abbeville avec son président Dominique Delannoy. Une année marquée par la participant de divers venus de pays étrangers.

Cette année encore, l’hippodrome d’Abbeville (Somme) a ravi les amateurs de chevaux et de paris. Après une ultime réunion qui s’est déroulée le 10 septembre en présence de Jean-François Pré venu dédicacer son livre, le président de la société des courses Dominique Delannoy dresse un bilan de cette saison.

« C’est une année moyenne qui aurait pu être très bonne sans une réunion à six courses qui nous a plombé pour les enjeux » résume Dominique Delannoy.

Des grands drivers venus d’Italie, Allemagne et Hollande
L’une des grandes satisfactions du passionné des courses a été la présence de grosses écuries sur le site abbevillois. « On a accueilli de grands noms comme Gabriele Gelormini, Thierry Duvaldestin ou encore Yoann Lebourgeois. Certains sont venus de Hollande, Allemagne ou d’Italie ».

Des drivers connus et reconnus qui ont participé au succès des réunions de cette année 2023. Ces derniers appréciant la particularité de l’hippodrome abbevillois comme le rappelle le président de la société des courses.

« Nous sommes la seule piste en herbe de 1 400 mètres avec la corde à gauche. Une particularité qui date de la reconstruction de l’hippodrome après les inondations de 2001. Car avant, les chevaux tournaient à droite. Et ce qu’apprécient également les drivers, c’est la piste relativement souple qui n’abîme pas trop les tendons des chevaux. »

Obtention du label de qualité EquuRES
Une année 2023 marquée également par l’obtention du label EquuRES, une démarche de qualité en faveur de l’environnement et du bien-être animal.

Pour obtenir ce label, l’hippodrome a notamment créé « un terrain de détente pour les chevaux et un garage à vélo. Il faut également être vigilant concernant la paille et le fumier », précise le président des courses d’Abbeville.

Concernant les soucis liés à l’eau avec une inondation au printemps dernier qui avait contrait au report de la première réunion, Dominique Delannoy fait savoir : « la situation a été réglée avec la municipalité. De fortes précipitations avaient inondé la piste et les abords. Mais je ne suis pas complètement rassuré. car lorsque l’eau monte, la rivière Les Nonains se déverse vers la piste. Il faudrait une trappe antiretour. »

Nous allons organiser une brocante entre mai et juin avant la première réunion.

Dominique Delannoy
Plusieurs projets sont prévus à l’hippodrome abbevillois en 2024 comme « une brocante entre mai et juin avant la première réunion et une course de cross-country avec un club d’athlétisme d’Abbeville. »

Dominique Delannoy espère afficher de meilleurs chiffres l’an prochain. En 2023, l’hippodrome a accueilli 1537 personnes et un montant total de jeux de 123 879 euros. Le nouveau bureau de la société des courses sera élu le vendredi 6 octobre.

Source : Le Journal D'ABBEVILLE

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous