1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ABBEVILLE
  3. Abbeville. La nouvelle halle fait l’unanimité entre les étals

Abbeville. La nouvelle halle fait l’unanimité entre les étals

Publié le 23/05/2023

Depuis la réfection de la halle du marché, les commerçants et clients se disent satisfaits. Le jeudi et surtout le samedi, il y a foule devant les étals dans une belle ambiance.

Avec le retour des beaux jours, est également arrivée la nouvelle halle à Abbeville (Somme) avec la réalisation de travaux menés par la municipalité. Repris par la ville depuis le 1er avril 2023, le marché et sa halle connaissent un regain d’attractivité.

La fin de la délégation qui était assurée par la société Les fils de Mme Géraud a été perçue comme une bonne nouvelle pour les commerçants se désolant d’une absence d’animation.

Des animations sont prévues

La halle qui a fait peau neuve avec des travaux menés en avril dernier fait l’unanimité auprès des différents professionnels. À la grande satisfaction d’Olivier Mallet, conseiller municipal délégué au commerce et à l’artisanat.

« Nous sommes satisfaits du renouveau du marché. Il y a plus de monde surtout le samedi. Il nous reste plus que la sonorisation à réaliser et les travaux ont débuté ce mardi 16 mai. »

Des projets pour animer la halle, l’élu abbevillois en a listé plusieurs. « Nous avons prévu un stand pour accueillir des associations et notre souhait est de faire revenir de vieux métiers comme un tisserand ou un rémouleur. Nous prévoyons deux animations par mois pour commencer. Un magicien sera ainsi présent dans la halle début juin. »

Olivier Mallet ajoute : « nous avons un retour positif des commerçants. On est heureux de voir que le marché retrouve un second souffle. »

Pour prendre « la température » de l’ambiance régnant au sein de la halle Jean-Pierre Pernaut, nous nous sommes rendus entre les étals la semaine dernière.

Première et bonne impression, l’arrivée d’un bar tenu par les commerçants de Food & Co by Ginger » installés à proximité. On y prend un café avant ou après avoir fait ses emplettes, l’occasion également de prendre le temps de partager un moment convivial avec un ami rencontré devant un stand.

Alors que la file d’attente s’allonge devant les étals du poissonnier, on constate que la majorité des personnes viennent dans cette halle pour plonger dans une ambiance propre au marché couvert.

C’est un bel outil qui va dynamiser la ville.

Guillaume Chastagner, La Brûlerie

Les clients semblent moins pressés qu’à l’extérieur, déambulent tranquillement tout en prenant le temps d’échanger avec les commerçants.

Devant le stand de boucherie-charcuterie d’Alexandre Dairaine, même ambiance décontractée. On se chambre gentiment entre supporters marseillais et lensois, on refait le match du dernier choc en championnat, on fait des pronostics pour la fin de la saison.

Avant de se quitter bons amis malgré tout après avoir partagé un cookie et une boisson chaude.

Pour Guillaume Chastagner de La Brûlerie, dont le magasin est situé à quelques mètres, la halle offre plusieurs atouts.

« Ça permet une autre visibilité. Parfois, mes clients sont étonnés de me retrouver ici mais sont toujours heureux. Le marché couvert participe à la vie du centre-ville. Ici, il n’y a que des bons produits. C’est un bel outil qui va dynamiser la ville. Il n’y a pas de raison que ça ne reparte pas. »

Bref, dans la halle du marché, le temps semble s’écouler plus doucement. On prend plus le temps de choisir son poisson, ses légumes ou sa viande.

Les rapports avec les commerçants sont différents, plus chaleureux. Et pour certaines personnes vivant seules, c’est une belle opportunité de rencontrer du monde entre deux étals.

L’inauguration des travaux de la halle est prévue le samedi 20 mai à 10h30.
 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous