Trois Campings Paradis vont ouvrir à Quend et au Crotoy
Deux campings à Quend et un troisième au Crotoy (Somme) passent sous pavillon des Campings Paradis inspirés de la série télé du même nom diffusée sur TF1.
En Baie de Somme et Baie d’Authie (Somme), quatre Campings Paradis viennent de rejoindre la famille des Campings Paradis.
Parmi eux, on retrouve le Royon et les Roses à Quend, ainsi que le camping La Prairie au Crotoy (Somme). Les vacanciers pourront dorénavant vivre une expérience de vacances immersives dans un cadre reprenant l’univers, les codes visuels et l’ambiance de la série télévisée.
Le réseau des Vacances Camping Paradis poursuit ainsi son développement avec 90 Campings Paradis en 2023, quatre ans après son lancement.
Le Camping Paradis Le Royon (Quend)
Entre la Baie de Somme et la Baie d’Authie, le Camping Paradis Le Royon, quatre étoiles, bénéficie d’une situation idéale au cœur d’une prairie arborée de 8 ha, à seulement 2 km des plus belles plages de sable fin de la Manche.
Ces premiers pas dans le monde de l’hôtellerie de plein air marquent le début d’une nouvelle aventure avec un retour aux sources dans sa région native.
« J’aime ce camping qui a une vraie histoire puisqu’il a été créé en 1976. Il a un énorme potentiel grâce notamment à sa situation et son côté familial. En Baie d’Authie, l’immense plage de sable blanc protégée par son cordon dunaire donne l’impression d’être au bout du monde. »
Le Camping Paradis Les Roses (Quend)
À Quend toujours, entre la Baie de Somme et la Baie d’Authie, le Camping Paradis Les Roses, quatre étoiles également, se situe au cœur du plus beau massif dunaire d’Europe, à seulement 4 km de Quend-Plage-les-Pins, l’une des plus belles plages de la côte picarde avec ses 15 kilomètres de sable fin.
Quant aux amoureux du vélo, ils apprécieront « la Voie Verte » – 12 km de pistes cyclables – qui relie Quend- Plage au Parc ornithologique du Marquenterre, une balade entre dunes et forêts, prairies et marais.
Catherine et Jacques Wallet travaillent au Camping Paradis Les Roses depuis janvier 2007 et en sont devenus les directeurs en juin 2015. Mais leur histoire dans ce camping est antérieure puisqu’ils étaient campeurs en 1994 puis propriétaires d’un mobil-home à l’année depuis 2000.
Ils se sentent tellement bien ici qu’ils ont décidé de quitter leur métier respectif (secrétaire administrative dans un lycée pour elle et employé dans l’industrie automobile pour lui) pour poser définitivement leurs bagages ici et reprendre la direction du camping.
« Nous aimons ce camping très verdoyant, expliquent-ils. Ici, il y a beaucoup d’arbres, les parcelles sont délimitées par des haies et des fleurs avec un aménagement paysager qui respecte la nature. L’étang de pêche au sein du camping, la prairie avec le cheval et les chèvres donnent au camping un côté très champêtre ».
Le Camping Paradis La Prairie (Quend)
Au Crotoy, station balnéaire de la côte picarde, le Camping Paradis La Prairie est situé à proximité immédiate du centre-ville, et à seulement 300 mètres de la plage (seule plage de la Baie de Somme exposée au Sud).
Un des événements de la ville est la transhumance des moutons qui se déroule tous les ans à l’approche de l’hiver.
Le Crotoy est aussi réputé grâce aux illustres personnalités qui y ont demeuré. Colette, Toulouse-Lautrec, Victor Hugo sans oublier Jules Verne ont ainsi contribué à la réputation de cette célèbre station balnéaire de la Baie de Somme.
Après une fermeture de plusieurs mois pour travaux, le Camping Paradis La Prairie rouvre ses portes le 1er juillet 2023 avec de toutes nouvelles infrastructures, des nouveaux équipements dernières génération.
Laurent Quehen est le nouveau directeur du Camping Paradis La Prairie et il est enchanté car c’était son rêve de prendre la direction d’un camping.
Natif de la région, il travaillait auparavant dans le commerce et la grande distribution et fournissait notamment du matériel dédié aux professionnels du camping. Une nouvelle aventure s’offre désormais à lui, celle de rendre tous les vacanciers heureux.
« La Baie de Somme est la 9ème Merveille du Monde, assure-t-il. J’ai pour mission de proposer des vacances de qualité dans un cadre majestueux ».
Il n’y aura certes pas Tom Delormes (Laurent Ournac) et son équipe dans les campings Paradis de la baie de Somme mais l’ambiance promet d’être fidèle à la série diffusée sur TF1.