1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ABBEVILLE
  3. Commerce local, BAIEDESOMME-SHOPPING.FR à votre service !

Commerce local, BAIEDESOMME-SHOPPING.FR à votre service !

Publié le 08/02/2023

La communauté d’agglomération de la Baie de Somme a lancé sa première plateforme numérique marchande à destination de l’ensemble des acteurs économiques de proximité du territoire en juin 2022.

UNE PLATEFORME AMENÉE À SE DÉVELOPPER

Actuellement, 115 commerçants sur les secteurs d’Abbeville, Longprè-les-Corps-Saints, Cayeux-sur-Mer et Saint-Valery-sur-Somme sont présents sur la plateforme.

"Au cours du premier trimestre, nous avons comptabilisé 614 comptes ouverts et 3 700 vues sur le mois de septembre, détaille Nathalie Bajnai, manager de centres-villes/centres-bourgs de la Communauté d’agglomération. Dans un premier temps, les commerçants souhaitent être visibles sur le territoire et au-delà, se faire connaître et communiquer sur leurs produits.

La plupart d’entre eux envisageront le click and collect dans un second temps. Ils manquent de temps pour développer leur page et parfois de pratique dans le domaine numérique. Pour pallier ces difficultés, je rencontre actuellement les lycées du territoire pour envisager une collaboration dans l’intérêt des élèves et des professionnels.

En effet, les élèves, ayant des objectifs à atteindre en matière de communication, en informatique, pourraient le temps de leur stage développer les supports des commerçants".

UN ARTISAN TÉMOIGNE…

Depuis un peu plus d’un an, Mélanie Bourjot a quitté l’univers pharmaceutique pour se reconvertir à l’artisanat  : elle gère une savonnerie artisanale et écoresponsable.

"Je fabrique des savons surgras 100 % naturel, et des accessoires zéro-déchets. Ma devise : ne rien utiliser qui vienne de l’autre bout de la planète. Je couds à la main des tissus upcylés*, des disques à démaquiller lavables, des pochettes à savon… Je travaille dans un atelier situé à Cayeux-sur-Mer et je fais les marchés du littoral. La proposition de rejoindre cette plateforme m’a séduite car je souhaitais toucher une nouvelle clientèle et faire connaître ma marque, avoir plus de visibilité. De plus, le tarif négocié par la Communauté d’agglomération était très attractif. Les clients peuvent y découvrir mon activité, trouver les points de vente et passer commande".

* L'upcycling est une pratique émergente qui valorise les objets ou produits usagés
en leur donnant une nouvelle vie plus qualitative. C’est l’une des fortes tendances de
l’économie circulaire

Source : Baie de Somme Agglo, le magazine de vos communes

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous