Abbeville : L'artiste qui a dessiné sur la fresque du pont de la femme nue
Abbeville : Qui est l'artiste qui a dessiné sur la fresque du pont de la femme nue ?
Des dessins ont été réalisés sur l'une des fresques sous le pont de la femme nue à Abbeville. Le Conseil départemental propose à l'auteur de lui trouver un terrain d'expression.
Depuis quelques jours, l’une des deux fresques réalisées sous le pont de la femme nue à Abbeville (Somme) a été en partie recouverte par des dessins.
Ces fresques avaient été commandées par le Conseil départemental à l’association Curb dans le cadre du projet Vallée de Somme, une vallée idéale. L’idée étant de mettre en valeur par l’art la cinquantaine de ponts qui enjambent la Somme.
Et c’est l’oeuvre de Pedro Ricardo qui a servi de support à l’expression d’un artiste pour le moment inconnu. Ce dernier y a réalisé six portraits ainsi qu’une citation « ça paraît difficile au départ, mais tout est difficile au départ ».
Le président du Conseil départemental Stéphane Haussoulier indique : » Le Département a effectivement été informé de cela voici quelques jours. Aucune inquiétude sur la pérennité de l’œuvre réalisé par l’artiste dans le cadre de l’opération « Un pont, une œuvre » portée par le Conseil départemental, avec ici l’appui de l’association CURB : l’œuvre est protégée par un vernis spécial, qui permet un nettoyage énergique à l’eau. Ce nettoyage sera réalisé dans les prochains jours.
« Toutefois, je tiens à dire que l’artiste a un très bon coup de crayon ! S’il se manifeste, et s’il le souhaite, le Département serait ravi de lui trouver un autre terrain d’expression » ajoute Stéphane Haussoulier.
Le président du Département poursuit : « Le parcours artistique « Un pont, une œuvre », qui comptera 70 réalisations à terme, est appelé à prendre de l’ampleur dans les mois et années à venir. »
« Dans ce cadre, nous allons lancer des initiatives culturelles inédites dans les toutes prochaines semaines, des initiatives ouvertes notamment aux artistes qui chercheraient à se faire connaître, à travers ce support original qu’est le pont, le tout dans un cadre bucolique, le long de notre fleuve. »
Comme le veut la tradition pour les graffitis, ces dessins seront donc effacés dans les prochains jours.