1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ABBEVILLE
  3. Erondelle. Le bronze pour Lylou Delattre au championnat de France de tir à l'arc

Erondelle. Le bronze pour Lylou Delattre au championnat de France de tir à l'arc

Publié le 18/03/2022
La jeune archère du club d'Erondelle est monté sur le podium national, point d'orgue d'une belle saison hivernale pour les Archers du Roseaux.

Le club d’Erondelle Les Archers du Roseau terminent la saison hivernale avec de nombreuses médailles, notamment un podium au championnat de France.

Fin février, trois jeunes Erondellois du club Les Archers du Roseaux sont partis le cœur vaillant rejoindre la capitale du mouchoir, Cholet pour participer au championnat de France de tir à l’arc. Première étape : les qualifications.

Le beau parcours d’Alexis et Antoine

Les deux garçons Alexis Lottin et Antoine Charlet en catégorie minime arc classique figuraient parmi les soixante meilleurs du classement national.

Alexis avait réalisé une belle saison en salle à 538 de moyenne, Antoine avait été sacré champion de la Somme et champion des Hauts de France quelques semaines auparavant.

ls étaient donc bien décidés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour bien figurer au classement.

Alexis après un départ un peu irrégulier trouva sa vitesse de croisière dans la 2e série réalisant un bon score mais malheureusement insuffisant pour être qualifié dans le cut des 32 premiers.

Antoine, en revanche traçait tranquillement sa route explosant son record personnel de 10 points avec 552.

Terminant 11e des qualifications, Antoine devait donc affronter un jeune Breton pour son premier duel, il remportait 2 points de set mais hélas son adversaire prenait l’avantage pour ne plus le lâcher et le battait ainsi 6/2.

Une petite finale gagnée haut la main

Pendant ce temps Lylou chez les jeunes filles arc nu réussissait à se faufiler dans les 4 premières pour participer aux duels de la demi-finale.

S’étant classée 4e, elle devait affronter la 1ère des qualifications. Cette dernière prenait rapidement l’avantage et battait Lylou 6/0, celle-ci se retrouvait donc en petite finale pour la médaille de bronze qu’elle remporta haut la main 6/0 ne laissant aucune chance à son adversaire bretonne.

La semaine suivante deux adultes étaient également qualifiés pour les championnats de France à Vittel.

Ainsi Louana Delattre terminait 7e après être parvenue en quart de finale et Benoît Melin 23e.

Le classement final

  • Minimes garçons : Antoine Charlet 17e, Alexis Lottin 42e
  • Jeunes filles arc nu : Lylou Delattre médaille de bronze
  • Lylou Delattre a décroché une belle médaille de bronze.

 

Source : https://actu.fr/hauts-de-france/erondelle_80282/erondelle-le-bronze-pour-lylou-delattre-au-championnat-de-france-de-tir-a-l-arc_49436436.html

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous