1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ABBEVILLE
  3. L'hippodrome d'Abbeville prépare sa nouvelle saison

L'hippodrome d'Abbeville prépare sa nouvelle saison

Publié le 10/03/2022
Après deux ans difficiles avec la crise sanitaire, la société des courses prépare sa nouvelle saison hippique. Des réunions qui débuteront le 26 mai avec un programme alléchant.

Las d’avoir vu l’hippodrome d’Abbeville (Somme) fonctionner au pas pendant la crise sanitaire, le président de la société des courses aimerait que son association retrouve une allure normale.

Dominique Delannoy revient au trot sur la saison dernière avant de galoper sur l’année qui se prépare.

L’hippodrome n’a pas échappé au Covid-19 et ses restrictions qui ont sérieusement plombé l’activité. En 2021, on a dû faire la course de mai à huis clos. Et la course du 25 juillet s’est déroulée quatre jours seulement après la mise en place du pass sanitaire. Et comme on pouvait le craindre, on a été contraint de refuser des dizaines de personnes… »

Mais tout n’est pas noir pour le président de la société des courses : « on a malgré tout limité la casse même si la saison n’a pas été bonne avec aussi moins de sponsors. La bonne nouvelle est arrivée au niveau des jeux où ça s’est maintenu. »

Alors que les feux semblent revenir au vert concernant la situation sanitaire, Dominique Delannoy souffle « on espère une saison pleine en recommençant nos animations. J’espère aussi qu’on pourra de nouveau accueillir de grandes écuries comme l’année dernière car nous sommes reconnus par les professionnels. »

Avec Amiens, Abbeville est la seule ville de la Somme à disposer d’une piste en herbe appréciée par bon nombre de drivers. Une piste que le président et son équipe d’une vingtaine de bénévoles ont peaufinée pour accueillir les champions équins dans les meilleures conditions.

« On a refait le système de drainage afin que la piste ne soit plus inondée lors de fortes pluies. On a aussi rebouché le fossé qui permettra de faire une piste de dégagement sur la gauche » annonce Dominique Delannoy qui œuvre toujours « pour le bien de l’animal ».

Le président précise à ce sujet : « on fait attention à au bien-être du cheval. Nous sommes très vigilants avec les commissaires à ce que le nombre de coups de cravache à l’arrivée ne soit pas dépassé. On travaille également pour améliorer le sol et les douches pour les chevaux. Notre souhait est d’obtenir le label EquuRES (démarche de qualité en faveur de l’environnement et du bien-être animal) qui comprend trois échelons (engagement, progression, excellence). »

Parmi les nouveautés attendues pour cette nouvelle saison, la société des courses va proposer un moyen de paiement électronique à l’entrée pour permettre aux spectateurs de régler avec leur carte bancaire. Il sera également possible de parier sur son smartphone via une application.

Possibilité de parier avec son smartphone

À partir de la semaine du 7 mars, toute personne majeure entrant sur hippodrome et souhaitant parier depuis son téléphone portable se verra remettre un ticket Smarturf affichant un identifiant permettant d’ouvrir gratuitement, rapidement et anonymement, un compte préalablement créé par nos équipes ; un flyer Smarturf présentant notamment un tutoriel pour activer son compte et un autre pour créditer son compte avec une carte bleue.

Cette opération vise à donner une presque entière autonomie aux parieurs. Ils pourront ainsi s’ouvrir des comptes, les créditer et parier. Seul le retrait des gains devra faire l’objet de l’assistance d’un préposé.

Les courses 2022

  • Jeudi 26 mai
  • Dimanche 10 juillet
  • Dimanche 31 juillet
  • Dimanche 14 août
  • Dimanche 4 septembre (grand prix de la ville d’Abbeville)

Source : https://actu.fr/hauts-de-france/abbeville_80001/l-hippodrome-d-abbeville-prepare-sa-nouvelle-saison_48988761.html

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous