1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ABBEVILLE
  3. La boulangerie du Crotoy en finale

La boulangerie du Crotoy en finale

Publié le 11/02/2022
Vainqueur de son duel, le boulanger du Crotoy Victor Debil-Caux est en finale de la semaine de La meilleure boulangerie de France sur M6. Réponse vendredi 11 février 2022

Lundi 7 février 2022, Victor Debil-Caux, patron de la boulangerie Victor Florent depuis le 14 avril 2021 au Crotoy (Somme), et son équipe étaient à l’honneur sur M6 pour participer à l’émission La meilleure boulangerie de France. Un concours présenté par Bruno Cormerais et Norbert Tarayre et diffusé du lundi au vendredi à partir de 18 h 40.

 

Cerise sur le gâteau…

Ils étaient opposés à une boulangerie de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Et cerise sur le gâteau, normal pour un boulanger, ils ont tout simplement remporté leur duel.

Vendredi 11 février 2022, ils seront donc en course pour représenter la région des Hauts de France lors de la finale nationale qui sera diffusée dans quelques semaines. De quoi ravir le patron des lieux. 

Mais pourquoi la production de cette émission avait jeté son dévolu sur cette boutique de la rue de la Porte du Pont ?

« Les responsables de la production ont repéré sur les réseaux sociaux les produits que nous proposons en boutique, explique le patron. Ils nous ont contactés. On a rempli un dossier de candidature et nous avons été retenus. Le tournage a eu lieu le 19 août, en pleine saison touristique. Mais tout s’est très bien passé ».

 

« Intense, impressionnant mais enrichissant »

Tout se déroule en une journée. Le tournage débute aux alentours de 7 h et se termine vers 17 h.

« C’est assez intense, impressionnant mais très enrichissant, confie Victor Debil-Caux. En plus, il faut préparer beaucoup de choses en amont. Mais le plus étonnant, c’est ce qui se passe derrière la caméra. Il y a une dizaine de personnes et notre boutique est assez petite. Mais c’était une très belle expérience ».

Et quand on lui demande si les deux animateurs sont tels que l’on peut les voir dans le petit écran, sa réponse ne laisse place à aucune ambiguïté. 

"Ils sont supers sympas. Norbert fait de nombreuses blagues. Mais surtout, tous les deux donnent de précieux conseils."

 

Un secret bien gardé

Vendredi 11 février 2022, sur les coups de 19 h 30, nul doute que le boulanger sera de nouveau devant sa télévision pour voir, ou revoir, la finale. Forcément, on a tenté de lui demander si c’est lui qui représentera les Hauts-de-France lors de la finale nationale.

"C’est un secret. Il faudra attendre vendredi soir."

Nul doute qu’il ne sera pas le seul. Les habitants ont envie de savoir. Nous aussi.

 

Source : https://actu.fr/hauts-de-france/le-crotoy_80228/la-boulangerie-du-crotoy-en-finale-de-la-semaine-de-l-emission-la-meilleure-boulangerie-de-france_48572566.html 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous