Les Nuits du Blues
28 AVRIL - 20H30 - Espace Culturel Saint-André :
André Manoukian - Robin Mc Kelle
Incontournable découvreur de nouveaux talents, chroniqueur radio, André Manoukian est avant tout un musicien hors pair. Formé au célèbre Berklee College of Music de Boston (USA). De retour en France, il collabore, au fil des ans, avec de nombreux artistes (Aznavour, Galliano, Petruciani…) tout en conduisant une carrière solo, marquée par la diversité des styles musicaux proposés. Il sera accompagné lors de sa venue à Abbeville de Robin Mc Kelle. Cette chanteuse née aux Etats-Unis est souvent comparée à Aretha Franklin ou encore Janis Joplin, Tina Turner et Aretha Franklin. Excusez du peu ! Le duo créé avec André Manoukian, imprégné de Jazz, soul et blues est une véritable découverte tout autant qu'un enchantement.
29 AVRIL - 160H00 - Espace Culturel Saint-André :
The reverend and the lady
Menée par la contre bassiste Allessandra Ceccala, le groupe transalpin puise son inspiration aux sources du blues et de la country. Son authenticité et le talent de ses membres le situe parmi les meilleures formations européennes.Mais le succès grandissant n'altère en rien
la fraîcheur et le sens inné de la fête qui en sont l'esprit véritable.
French Blues All Stars
Constitué par la fine fleur des bluesmen français (Simon Boyer, Thibaut Chopin, Anthony Stelmazak, Youssef Redmana et Stan Noubard-Pacha) aux cartes de visite impressionnantes, le groupe est avant tout une vraie bande de potes et quand ils sont sur scène, cela se sent. Presse spécialisée et spectateurs français et européens sont unanimes : « Un véritable régal pour les amateurs de blues lent, de blues chicagoan et de boogie » - Blues Magazine.
Leburn Maddox
Pendant de très nombreuses années, il fut musicien de studio, avant de partager la scène avec Larry Graham, Steel Pulse ou encore Burning Spear, pour ne citer que ceux là. Depuis peu, il a décidé de se lancer dans une carrière solo où sa voix et son jeu de guitare sont les vecteurs majeurs d'un blues énergique discrétement parfumé de rythmes soul et reggae.
Grainne Duffy
Le blues a donné naissance à de belles légendes irlandaises. En les écoutant au fond de pubs enfumés, nombreux sont celles et ceux qui ont décidé de continuer à les faire vivre. C'est le cas de Grainne Duffy qui a choisi de mettre ses talents de guitariste et de chanteuse au service de la musique du Diable en ayant parfaitement réussi la synthèse entre ses influences majeures : Bob Dylan, Peter Green, Keith Richards et Janis Joplin.
Source : http://www.abbeville.fr